Interventions Oralité Ateliers-créations

En 2018, Noémie intervient dans différentes écoles dans le cadre de différents projets :

  • Voyage au Pays des Histoires !

Dans le cadre de cette intervention, Noémie se produit en tant que conteuse et emmène les enfants dans son voyage en leur proposant de créer leur propre Carnet de Bord : Voyage au Pays des Histoires.

Elle intervient dans toutes les classes d’une école, de la petite section de maternelle à la classe de CM2

  • Voyage au Pays des Contes du Feu

Dans ce projet, Noémie intervient en tant que conteuse, metteuse en voix et metteuse en scène. Elle embarque toutes les classes d’une même école, de la toute petite section de maternelle aux classes de CM2, au sein d’un voyage autour du feu, où les enfants découvrent des histoires liées à cette thématique, et deviennent eux-même conteurs. Au bout de plusieurs séquences d’interventions, le projet aboutira à la création d’un spectacle, dans laquelle intervient également un artiste musicien.

  • Contes au Menu

Ici, Noémie a proposé à une école maternelle et primaire, de partir sur une Semaine Contes, au cours de laquelle chaque classe a participé à la création d’une balade contée, intitulée Contes au Menu, au sein même de l’école. Les parents ont ainsi pu découvrir leurs enfants apprentis-conteurs dans des lieux insoupçonnés de l’école.

Pour ce projet, Noémie s’est entourée d’une équipe de conteuses.