Noémie, auteure

  •           Après avoir écrit La Grande Marcheuse, Noémie a écrit une nouvelle intitulée Sur La BanquiseNoémie souhaite aller avec Cette nouvelle à la rencontre des cercles de femmes, des publics des centres sociaux, et tout cercle où la parole se fait partage.

Noémie aime la présenter ainsi :

« Sur la banquise :

– Un voyage onirique au cœur d’un être qui ira au pays de la glace rencontrer son feu intérieur.
– Un voyage à travers les mots pour raconter l’aventure douloureuse que traverse une jeune femme dans l’apprentissage d’aimer.

– Un voyage-partage car la parole permet le soin et protège des souffrances inutiles.

Pendant quatre années, j’ai écrit, transformé, modifié avant d’aboutir à cette version, au fur et à mesure de mon cheminement personnel. Aujourd’hui, j’ai envie de la transmettre avec sans doute ses imperfections mais surtout sa vérité.

Je vous souhaite un beau voyage sur les ondes. »

Pour écouter  Sur la Banquise, nouvelle-voyage, écrit et lu par Noémie SANSON, Radio Grand Ciel décembre 2019, ingénieur du son Simon MARTIN, cliquer ici :


  • A la demande de l’ANSES, Noémie a écrit fin 2016 Au Pays des Bulles  une  histoire à destination des enfants mais aussi de leurs parents, sur le thème de l’activité physique.
  • Editée dans un petit livre par l’ANSES, cette histoire est disponible et gratuite sur simple demande.
  • Vous pouvez également l’entendre raconter par Marianne Guilleray, conteuse, au Salon de l’Agriculture à Paris.

L’ ANSES : Agence Nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail : http://www.anses.fr

Extrait : 


  • Je vole, texte écrit par Noémie SANSON, inspirée et sur la musique d’Anthony Levaufre

  • La Grande Marcheuse

Affiche réalisée par Aude Léonard avec le soutien de l’Audiens


  • Enregistrements sonores, avec le soutien de l’AUDIENS :

-Bande annonce de La Grande Marcheuse, écrit et interprété par Noémie avec Ivan ZEC à la musique et  à la création sonore (ingénieur du son Sébastien PONS) :


– Extrait sonore de La Grande Marcheuse, écrit et interprété par Noémie avec Ivan ZEC à la musique et  à la création sonore (ingénieur du son Sébastien PONS) :

Envie de partage