La Danse de l’Invisible

En avril prochain, je devais être accueillie en résidence artistique au Centre de Création Départementale Les Fours à Chaux de Régneville sur Mer.

Bien sûr, en ce temps de confinement, cela est remis à plus tard.

Mais ma recherche, elle continue. Une recherche située au coeur des Femmes, de la Nature, et du Feu de la Vie

Pendant une semaine non pas aux Fours à Chaux dans la Manche, mais confinée au Moulin dans le Perche, je plongerai au cœur d’une recherche entamée il y a deux ans. En octobre 2018, la commune de La Haye m’a proposée d’intervenir autour de la sorcellerie. Le spectacle Magie blanche, magie noire: la danse des sorcières, donné à la médiathèque le 31 octobre 2018, en fut la résultante. Spectacle pour lequel? Emmanuelle Parrenin m’a accompagnée avec sa musique toujours sur le fil du sensible tel un funambule.

Aujourd’hui, cette recherche est en effet en train de prendre un tournant : elle s’affine sur le champ du sensible, du féminin, de la transmission, et du souffle de la Nature.

La commune de La Haye avec sa médiathèque a fait le choix d’être partenaire de cette résidence départementale 2020. Ensemble nous avons décidé d’organiser un atelier-création autour du conte, un atelier que je donnerai à l’issue de ma première période de résidence aux Fours à Chaux.

L’Atelier se nomme Fleurs de printemps : Bouquets d’histoires ! Il aura lieu désormais au printemps 2021, à la médiathèque de La Haye (anciennement La Haye du Puits, 50). Il est ouvert à tous, petits et grands à partir de 7 ans. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que la lumière se fera sur la date choisie !

Atelier : Fleurs de Printemps : Bouquet d’histoires !!!
La nature : source d’inspiration !
Les fleurs et les arbres nous parlent. A partir de ce qu’ils nous racontent, voguons sur le souffle de l’imaginaire pour partir en chantier d’histoires.

Avec la complicité d’ Astrid Isabeth, artiste-nature.

Voilà une occasion de se rencontrer.
Voilà une occasion de partager.

12 places maximum.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre place !

Envie de partage